Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric à brac
16 mai 2012

Liberté d'expression

Depuis quelques temps, on assiste à un véritable dérapage par rapport au conflit étudiant. Le fait d'avoir des revendications est tout à fait légitime de votre part mais ça n'a aucun bon sens d'agir comme vous le faites depuis quelques semaines. Empêcher des étudiants d'assister à leurs cours quand vous prônez vous-mêmes le droit de boycotter et que votre discours est teinté du mot démocratie à tous les trois mots ou empêcher les journalistes de faire leur travail correctement en les intimidant et en les bousculant est indigne d'un pays libre comme le nôtre. Il y a une certaine contradiction dans vos agissements qui vous enlèvent toute forme de crédibilité.

Vous savez très bien que le travail d'un journaliste est de rapporter les faits tels qu'ils sont et vous savez aussi que le journalisme a beaucoup changé depuis quelques années dû au fait qu'ils ne se contentent plus de rapporter la nouvelle, ils la commentent en plus et il faut que vous viviez avec ça.Beaucoup de journalistes sont dans des prisons à travers le monde pour avoir fait leur travail dans des pays ou la liberté d'expression est absente. Il ne faut pas tomber dans ce piège ici.   

Vous déblatérer contre la violence policière mais vous faîtes deux fois pires. C'est pour ça que personne vous prend au sérieux.

Notre Québec n'est peut-être pas parfait mais prenez un petit cinq minutes pour y pensez et vous verrez qu'on est beaucoup mieux ici que dans des dizaines de pays totalitaires. Ceci dit, ça ne veut pas dire de tout accepter sans s'exprimer mais il faut le faire avec intelligence.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bric à brac
Publicité
Archives
Publicité