Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric à brac
27 décembre 2012

Les cartes cadeaux

Comme plusieurs personnes, j'ai reçu des cartes cadeaux pour Noël et j'ai pu constaté que certains commerçants n'étaient pas encore au courant de la nouvelle loi sur les cartes.  En gros ça dit qu'il n'y a plus d'expiration sur une carte, vous pouvez même vous en servir après deux ans et il ne peuvent pas vous la refuser. Quand une carte arrive en bas de cinq dollars, vous êtes en droit de réclamer le change qui vous revient et ils n'ont rien à dire non plus.

Ca m'est arrivé hier et j'ai été me plaindre à l'administration du centre d'achats près de chez moi et elle m'a entièrement donné raison même si elle aussi n'était  pas au courant. Je lui ai conseillé d'envoyer un mémo à tous les commerçants et elle m'a dit qu'elle le ferait éventuellement. Ca m'est arrivé dans un Renaud bray ou la vendeuse avait l'air surprise que je lui demande mon change . Je l'ai eu après quelques minutes de discussions.

D'après moi l'article de cette loi devrait être affiché dans le magasin au même titre que la politique d'exactitude des prix et les commerçants devraient être les premiers informés quand on a des lois comme ça qui sont votées. 

En terminant, il est important que les gens soient au courant pour qu'ils puissent  faire valoir leurs droits et c'est le but de mon petit texte d'aujourd'hui.

 Pour voir le texte de loi vous pouvez cliquer sur le lien à votre droite dans la section lien.

Bonne Année

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne Année.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le bric à brac
Publicité
Archives
Publicité