Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric à brac
1 avril 2012

Le comble du ridicule

Une petite fille qui a été agressée par son père sera obligée de rester avec lui sous supervision au moins trois heures par semaine. Je me demande parfois si celui qui prend la décision pense aux conséquences de ces jugements ridicules. Bien sûr, tout est fait dans l'intéret de l'enfant. Les experts ce sont eux et pas nous, voila ce qu'on entend le plus souvent comme argument de la part de ces personnes qui prennent les décisions.

Que se passera-t-il quand cet homme récédivera? On nous jouera du violon en nous disant que la situation n'a pas été évaluée assez pronfondément mais il sera trop tard. Il devrait n'y avoir aucune pitié pour cet homme qui est sûrement mort de rire en ayant droit à ce privilège.Encore une fois la victime est moins protégée que l'agresseur, c'est ça qui doit changer dans l'avenir.

Combien de fois avons-nous vu des parents sous enquête se faire enlever leur enfant par mesure préventive pour des plaintes qui ne sont  pas toujours fondées? La DPJ agit parfois avec une drôle de mentalité et on assiste souvent à des situations qui sortent de l'ordinaire.

J'espère juste que la mère pourra faire appel de cette décision pour que le droit de visite soit annulé.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, étant éducatrice et femme, je considère que l'on doit protéger les enfants des personnes qui sont perverses et qui leur donnent des mauvais soins. La justice doit s'ajuster et aider nos enfants dans leurs besoins les plus importants.
Le bric à brac
Publicité
Archives
Publicité